Notre exploitation
Cela fait déjà 6 générations que nos ancêtres se consacrent à la distillation d’eaux-de-vie de fruits Aujourd’hui, Camille et Mariette Duhr-Merges poursuivent les activités de l’exploitation modernisée. Camille a appris le métier de distillateur auprès de son père Nicolas Duhr et en suivant des formations régulières.
Les activités liées à la nature telles que la taille des arbres fruitiers, les plantations nouvelles, l’entretien des cultures existantes, l’attente impatience de la récolte, la cueillette des fruits s’associent par la suite à la préparation des moûts, les parfums lors de la distillation, la dégustation du produit final puis la mise en bouteille des précieux breuvages.
Chaque bouteille quittant notre distillerie fait l’objet d’un travail manuel minutieux et durable.
Nous entretenons les anciennes traditions et affinons nos recettes familiales secrètes. Nous combinons ces trésors à nos idées modernes et innovantes, expérimentons, essayons et osons la nouveauté - toujours à la recherche de la belle saveur. La chimie ne trouve pas le chemin dans notre alambic. Par conviction.
Notre famille
Une petite exploitation famillière
Camille Duhr, agriculteur de profession, a appris le métier de distillateur dès sa plus tendre enfance auprès de son père Nicolas Duhr. Il a repris l’exploitation de son père en l’an 2000, faisant de son hobby son métier.
Mariette Duhr-Merges, employée de commerce de formation, ayant également suivi une formation supplémentaire d’animatrice pédagogique en ferme agricole, s’est chargée de toutes les tâches de bureau et s’occupe de tout ce qui touche à la distillerie et la mise en bouteille.
Sarah et Leonie aident autant qu’ils peuvent et sont pour nous d’une grande aide.
Notre famille
Toute la famille soutient notre exploitation
Histoire en chiffres
1862
La distillerie
Document douanier officiel attestant qu’une distillerie existait en 1862. Ce qui n’exclut pas l’existence d’une activité de distillation préalable.
2000
Reprise de la distillerie
Reprise de l’exploitation par Nicolas Duhr, père de Camille Duhr, l’actuel propriétaire et distillateur.
2004
Investissements
Investissements dans un nouvel alambic
2005
Le premier Whisky
Le premier Whisky luxembourgeois est distillé
2010
Roggen und Malz Whisky
Le premier whisky luxembourgeois seigle et malt est lancé. Les stocks sont épuisés au bout de 2 mois.
2016
Nouveau bâtiment
Construction d’une nouvelle distillerie avec un espace de dégustation et de réunion
2017
Premier Gin
Le premier Gin Diedenacker est distillé
Portrait de l’exploitation
Eaux-de-vie et liqueurs
Production laitière
Ferme pédagogique